La mode grande taille

Vous êtes-vous déjà demandé comment les tendances de la mode grande taille font de la route à la vie réelle?

Avant que les vêtements n’arrivent sur les étagères des magasins grande taille, chaque vêtement doit passer par des centaines d’étapes et parcourir des milliers de kilomètres. Cela implique une logistique bien organisée pour une fabrique en évolution rapide qui est déjà sur la prochaine aspiration.

«Le transfert est le fil conducteur qui relie nos activités», explique la créatrice Ariella Blanc. Sa marque de vêtements féminins grande taille “Lemon Mint Paris” a une clientèle fidèle, y compris de nombreux stylistes et leurs clients tels que Caramel Beurre Salé Concept Store, 41 Bis et Adam Brody.

Depuis qu’Ariella Blanc a ouvert son entreprise il y a 3 ans, elle a fait confiance à Colissimo pour l’aider à transporter ses créations, tissus et vêtements femme ronde à travers le monde. “Quand nous fabriquons une nouvelle collection, nous livrons presque chaque semaine, et chaque envoi est essentielle pour faire le boulot.”

Derrière les coutures

Avant qu’Ariella ne fasse son premier croquis, elle recherche des tissus et des garnitures uniques, comme des mélanges de coton en France, des tissus de haute technologie de la Suisse et des boutons de la Chine. Après avoir créé ses créations, elle commande et expédie suffisamment de fils, de tissus et de garnitures pour créer des échantillons, qu’elle montre aux acheteurs de mode grande taille à Paris. Ceux-ci sont souvent renvoyés plusieurs fois à Paris jusqu’à ce que le look soit parfait. Ariella travaille avec les acheteurs pour décider quelles pièces seront vendues en magasin.

Ensuite, Ariella et son personnel déterminent la quantité de tissu nécessaire pour exécuter les commandes. Le marche de production passe à une entreprise de classement, qui conforme les modèles pour fabriquer la ligne de vêtements en plusieurs tailles. Colissimo transfère les motifs, le tissu et les garnitures à Paris où les tailleurs confectionnent les vêtements made in France.
Une fois les vêtements confectionnés, ils sont envoyés au showroom d’Ariella à Paris pour des contrôles de qualité minutieux. Bref, les vêtements sont livrés dans des magasins grande taille à travers le pays et à travers l’Europe.

Si la collection d’Ariella arrive même un jour en retard, les magasins ont le droit de décommander, lui laissant des milliers d’euros de vêtements qui ne peuvent pas être vendus. D’un autre côté, l’expédition à l’heure permet en fin de compte de récolter plus d’affaires. «Livrer à temps gagne la confiance», dit Ariella. “Cela veut dire que vous êtes un associé commercial fiable.”

Ariella s’assure qu’elle est à l’heure grâce aux capacités de suivi des colis sur Collisimo, afin qu’elle et ses clients restent informés. En ayant un partenaire d’expédition qui s’occupe de ces étapes, Ariella est libre d’oublier la logistique et de se concentrer sur la conception et la gestion de son entreprise.

La collection de vêtements pour femmes de grande taille d’Ariella est disponible dans les magasins haut de gamme, y compris la France, la Belgique, la Suisse, la Réunion et même en Israël.

Laisser un commentaire